Maurice Manificat
Le fondeur français Maurice Manificat | AFP - JUSSI NUKARI

Manificat 2e à Davos derrière Northug

Publié le , modifié le

Le Français Maurice Manificat a conquis un nouveau podium en Coupe du monde en prenant la 2e place du 30km libre de ski de fond de Davos, derrière l'inévitable norvégien Petter Northug, instaitable vainqueur, le Tchèque Lukas Bauer finissant 3e. Jean-Marc Gaillard et Mathias Wibault prennent respectivement la 14e et la 15e place.

Près d'une minute d'avance. Que faire face à Petter Northug. Pour la troisième fois de la saison, le Norvégien a fini à la première place d'une épreuve de Coupe du monde, confortant de fait son statut de leader du classement général. A Davos, le double champion olympique et triple champion du monde a, comme à son habitude, fini très fort le 30km pour reléguer son premier rival à 51"4.

Et ce premier rival, c'est Maurice Manificat. Troisième du 10km libre de Kuusamo que Northug avait remporté, le Français est de nouveau monté sur le podium en finissant, dans la douleur, avec huit secondes d'avance sur le Tchèque Lukas Bauer, doublement bronzé aux derniers Jeux de Vancouver.