Steeve Guenot
Steeve Guenot lors de sa médaille d'or en 2008 à Pékin | VANO SHLAMOV / AFP

Steeve Guenot ne peut pas lutter

Publié le , modifié le

Mauvaise nouvelle nouvelle pour la lutte française. A quelques heures du départ pour les Mondiaux à Budapest, Steeve Guenot doit déclarer forfait. L'une des meilleures chances françaises est blessé aux côtes et ne .

"Steeve s’est blessé aux côtes Vendredi dernier et la douleur ne lui permettant pas de lutter au sol pour l’instant , nous avons jugé impossible sa participation au dernier stage de préparation de Lutte Gréco-Romaine, ainsi qu’aux Championnats du Monde", a indiqué le DTN Michel Lafon."

"C’est le jeu des sports de combats, même à l’entraînement on risque la blessure. Celle-ci tombe au mauvais moment pour Steeve, qui entamait un nouveau challenge en -74kg. Même s’il est très déçu, il n’est pas abattu, car nous savons qu’il aura l’occasion de participer à d’autres compétitions internationales pour se forger l’expérience nécessaire dans cette nouvelle catégorie de poids avant RIO 2016", a ajouté Patrice Mourier, entraîneur Equipe de France de Lutte Gréco-Romaine, avant de décoller pour la Biélorussie.

En lutte Gréco-Romaine, l'équipe de France sera représentée par Tarik Belmadi (-60kg) et Mélonin Noumonvi (-96). Les sélectionnés en Lutte Libre sont Zoheir El Ouarraqe (-55kg) et Luca Lampis (-74kg). Mélanie Lesaffre (-48kg), Aurélie BASSET (-55kg) et Cinthya Vescan (-72kg) défendront les couleurs de la France en lutte féminine.