Taha Akgul
Taha Akgul | Fatih Aktas / ANADOLU AGENCY

Khadjiev rate le bronze aux Mondiaux mais décroche son billet pour les JO

Publié le , modifié le

Zelimkhan Khadjiev (-74 kg) a manqué le bronze aux Mondiaux de Las Vegas, en s'inclinant samedi face à l'Indien Narsingh Pancham Yadav. Mais le Français a assuré sa qualification pour les Jeux olympiques de Rio en 2016. Khadjiev, champion du monde junior en 2014, menait devant Yadav (12-8) lorsqu'il a cédé sur un tombé. Mais ce combat pour la médaille de bronze en lutte libre lui assure la qualification pour Rio.

C'est l'Américain Jordan Ernest Burroughs qui a remporté l'or mondial et conservé son titre en -74 kg, tandis que le Turc Taha Akgul a conservé le sien en -125 kg, également en lutte libre. Burroughs a ainsi raflé son troisième titre mondial après avoir battu en finale le Mongol Unurbat Purevjav (10-0), tandis qu'Akgul est sorti vainqueur  de son combat final face à l'Azerbaïdjanais Jamaladdin Magomedov, sur le même  score.

Les ex-champions du monde russes Victor Lebedev (en 2010 et 2011) et Bilyal  Makhov (en 2007, 2009 et 2010) ont décroché le bronze respectivement en -57 kg  et -125 kg.