Du bronze pour la France

Publié le , modifié le

Le Français Zoheir El Ouarrage a décroché la médaille de bronze des championnats de lutte libre (dans la catégorie - 57 kg) mercredi à Vantaa en Finlande. Le Lyonnais de 22 ans, double champion de France en titre, est monté pour la première fois de sa carrière sur le podium d'un grand championnat et mis fin à 6 ans de disette en lutte libre.

Zoheir El Ouarraqe (-57kg) a apporté la première médaille de cet Euro à la France en s'imposant en match pour la 3e place face au Russe Rustam Ampar (3-3  avec bonification pour la technique). En finale, le vice-champion olympique 2012 le Géorgien Vladimir Khinchegashvili, a coiffé sa première couronne continentale a battu en finale le Mongol Ghenadie Tulbea 5 à 1, selon  les nouvelles règles appliquées pour la première fois en championnats. 

Désormais, le vainqueur est celui qui marque le plus grand nombre de points alors qu'auparavant était désigné victorieux le lutteur ayant remporté au  minimum 2 des 3 manches disputées. Dorénavant les combats se déroulent en 2  manches de 3 minutes.

Dans la catégorie - 60 kg dames, le titre est revenu à la Suédoise Johanna Mattson.

Christian Grégoire

Lutte