Jurgen Van den Broeck
Jurgen Van den Broeck | KRISTOF VAN ACCOM / BELGA / AFP

Lotto-Belisol mise sur Van den Broeck et Greipel

Publié le , modifié le

La formation Lotto-Belisol a annoncé ce jeudi la composition de l'effectif aligné au départ du Tour de France, le 29 juin prochain. André Greipel, pour les victoires d'étapes, et Jurgen Van den Broeck, pour une place au classement général, sont les deux grands noms de l'équipe belge.

"Van den Broeck s'est préparé durant des mois pour son grand objectif de l'année", indique la formation dans un communiqué. "Il est allé à plusieurs reprises en stage d'altitude en Sierra Nevada et a reconnu les étapes en Corse, dans les Alpes, les Pyrénées et les contre-la-montre." 

Deux fois quatrième de la Grande Boucle (2010, 2012), Van den Broeck tentera une nouvelle fois de bousculer les grands favoris de la course (Chris Froome, Alberto Contador notamment). 

Second fer de lance de Lotto-Belisol, André Greipel visera quant à lui un maximum de victoires d'étapes. Trois fois vainqueur l'an passé, l'Allemand aura à sa disposition le "meilleur train pour le sprint", estime le manager Marc Sergeant. 

"La 100ème édition du Tour sera peut-être encore plus spéciale que les autres Tours", ajoute-t-il "L'organisateur du Tour, ASO, a dessiné un beau, varié mais sélectif parcours avec le départ en Corse, le contre-la-montre par équipes, deux beaux contre-la-montre qui ne sont pas trop long, les passages dans les grandes villes françaises, l'arrivée au Mont Ventoux, le double passage à l'Alpe d'Huez et l'étape finale entre Versailles et Paris. J'espère que nous réussirons à concrétiser nos ambitions avec l'esprit d'équipe qui caractérise Lotto Belisol aussi bien sur le vélo qu'à côté, chez les coureurs et collaborateurs."

La sélection Lotto Belisol:
Lars Bak, Bart De Clercq, André Greipel, Adam Hansen, Greg Henderson, Jürgen Roelandts, Marcel Sieberg, Jurgen Van den Broeck et Frederik Willems.