Michael Llodra
Michael Llodra | THOMAS COEX / AFP

Llodra n'a pas résisté

Publié le , modifié le

Michael Llodra, malgré un beau combat, a fini par céder face à la puissance du Canadien Milos Raonic en quatre sets 7-5, 3-6, 7-6 (7/2), 6-2 et 2h40 de jeu au 2e tour de Roland-Garros.

Malgré une belle résistance dans les trois premières manches, Llodra n'a pas réussi à éliminer un Raonic très costaud à défaut d'être flamboyant. Comme lors de leurs trois affrontements précédents en carrière, le Parisien a dû s'incliner. S'appuyant sur une première balle de feu (24 aces), le bûcheron nord-américain a inscrit 75 points gagnants contre 44 à son rival.  Même si le Français a commis moins de fautes (26 à 42), la puissance de Raonic a fait la différence (4 balles de breal exploitées sur 12 contre 2/7 au Parisien).

Comme en 2012, le 55e joueur mondial est éliminé par une tête de série (Tomas Berdych l'année dernière) au deuxième tour de Roland-Garros. Le Canadien, qui n'a jamais vraiment brillé sur la terre battue de la Porte d'Auteuil, peut prétendre à un quart de finale cette saison s'il continue à servir le plomb.

Vidéo: la balle de match de Llodra

Voir la video