Lizeroux a rechaussé les skis après 652 jours

Publié le

Julien Lizeroux, double médaillé d'argent aux Mondiaux-2009 de ski alpin, a rechaussé les skis vendredi à Tignes (Savoie) après 652 jours sans contact avec le neige pour soigner son genou gauche, opéré deux fois en deux ans.

Sous un ciel bleu et en compagnie de Stéphane Quittet, entraîneur du groupe technique de l'équipe de France, le Savoyard a "refait des gammes" sur le glacier et n'a pas "trop ressenti de douleurs", a indiqué le technicien à l'AFP. "Ce retour sur les skis, en libre tranquillement, sera un premier test pour savoir où j'en suis et savoir ce que je suis capable de produire", avait souligné le vice-champion du monde de slalom et de super-combiné, la semaine passée sur son site internet.

Lizeroux a repris sur les pistes du haut, "où c'est un peu plus plat et la neige est plus douce", a précisé M. Quittet. Au bout de quelque deux heures et demie de glisse, le Plagnard a descendu toute la piste. Les slalomeurs, qui préparent l'épreuve de Coupe du monde de Val d'Isère, le 9 décembre, étaient eux sur le bas, là où la pente est plus raide.
Dans le groupe se trouvait le champion du monde 2011 de slalom, Jean-Baptiste Grange, opéré au genou droit fin mars 2012. Le Mauriennais renouera avec la compétition à Val d'Isère.

"Ca progresse (pour Grange) de séance en séance, entre ski et séances physiques", a remarqué Stéphane Quittet. Les slalomeurs, qui se sont entraînés trois jours à Zinal (Suisse) entre samedi et lundi derniers, pourraient repartir dans la station du Valais en début de semaine prochaine.

Julien Lamotte