Lim emportée par la bourrasque Williams

Lim emportée par la bourrasque Williams

Publié le , modifié le

Malgré de nombreuses fautes directes et une belle résistance de la jeune française Alizé Lim dans la première moitié du premier set, l'Américaine Serena Williams s'est tranquillement imposée au 1er tour de Roland-Garros (6-2, 6-1) en 1h18. Pour conserver son titre, la numéro 1 mondiale devra toutefois faire mieux.

Alizé Lim a pris un coup de vent. Mais Serena Williams n'est pas encore la tornade qui n'avait abandonné qu'une manche lors de l'édition 2013 des Internationaux de France. Avec 23 fautes directes dans la première manche, l'Américaine a mis du temps à se régler. Et au moment d'achever son adversaire, elle a eu besoin de cinq balles de match. Pour sa première dans le tableau principal d'un tournoi du Grand Chelem, la Française a donné du fil à retordre à la tenante du titre une manche durant, avant de s'effondrer sous sa puissance de feu.

Face à la récente lauréate du tournoi de Rome, la 138e joueuse mondiale a vu ce qui la séparait du plus haut niveau. Si elle a tenu la dragée haute à Serena Williams en coup droit, il n'en a pas été de même en revers. Idem sur les rallyes où elle a constamment craqué dès qu'il y a eu plus de cinq coups de raquette. Et que dire de ces deux balles de débreak abandonnées à 3-1 en route.

Williams est en rodage

Sans jouer son plus beau tennis, Williams est parvenue à prendre le service de son amie française dès le quatrième jeu (3-1). Dès lors, malgré son courage et quelques beaux coups, Lim n'a pu revenir dans le match et a laissé celle qui est tombée en quart de finale du dernier tournoi de Madrid lui prendre sa mise en jeu pour empocher le set inaugural (6-2).

La seconde manche a commencé de la même manière (2-0). Jusqu'à son coup de faiblesse de fin de match, la numéro 1 mondiale est alors redevenue l'ogresse qu'elle était l'année passée. Porte d'Auteuil, elle n'avait laissé que 29 jeux à ses adversaires en sept rencontres... Pour espérer rééditer pareille performance et conserver sa couronne à Paris, elle devra faire mieux. Mais jusqu'au 3e tour et un potentiel affrontement avec sa soeur Venus, elle ne croisera pas d'adversaire de taille. De quoi gagner en force pour se transformer en tempête. 

Vidéo: la balle de match pour Serena Williams

Vidéo: Dans les vestiaires avec Alizé Lim

Jerome Carrere