Lorient s'impose à Reims
Lorient s'impose à Reims | PHOTOPQR/L'UNION DE REIMS/MAXPPP

Ligue 2 : Lorient se relance à Reims

Publié le , modifié le

Et revoilà Lorient dans le coup pour la montée. En déplacement chez le leader rémois, les Bretons ont réalisé la bonne opération de la 23e journée de Ligue 2 en s'imposant 1-0. Les Merlus ont souvent fait le jeu et se sont créés les meilleures occasions.

En première période, elles étaient signé Vincent Le Goff. Sa tête au premier poteau sur un corner de la droite était tout d'abord magnifiquement sortie par Johann Carrasso (10e). Puis à la 36e minute, sa reprise en demi-volée après un contrôle orienté sur un coup-franc passait légèrement au-dessus. A la 30e minute, Marveaux s'était retrouvé seul devant Carrasso, qui le balançait en oubliant le ballon. Mais l'arbitre Stéphane Jochem ne sifflait pas penalty sur cette action. Il le sifflait justement dix minutes plus tard pour une faute de Conte sur le capitaine rémois Da Cruz (40e). 

Mais Reims ne méritait pas de mener, et Siebatcheu tirait tirait trop mollement son tir de réparation, arrêté par Petkovic. En seconde période, Lorient poursuivait sa domination territoriale, obtenait deux nouvelles occasions par Wadja dont le puissant tir d'une trentaine de mètres était dévié par Carrasso (63e), qui sortait bien ensuite devant Haamel (74e). Mais le gardien rémois devait s'avouer battu à la 81e minute sur un tir à ras de terre de Moreira, lumineusement servi en profondeur par Lemoine.

Grâce à ce succès, Lorient (40 pts) recolle à trois points de la 2e place. Reims, qui a raté un penalty en première mi-temps, rate une belle occasion de prendre encore plus le large. L'équipe de David Guion reste toutefois solidement en tête du classement avec 53 pts, soit dix de plus que Nîmes son dauphin.

Avec AFP

Steven Moreira savoure son premier but en L2

Xavier Richard @littletwitman