Ligue 1 : Marseille confirme un cinquième cas de Covid-19

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Jacques
Jacques-Henri Eyraud, président de l'Olympique de Marseille. | GUILLAUME HORCAJUELO/EFE/Newscom/MaxPPP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'Olympique de Marseille a confirmé vendredi l'existence d'un cinquième cas de Covid-19 dans son effectif, après des test complémentaires effectués, mais les cinq joueurs touchés sont asymptomatiques, a expliqué à l'AFP une porte-parole du club.

Le match de l'OM contre Saint-Étienne, qui devait ouvrir la saison de Ligue 1 vendredi soir (19h00), avait de toute façon déjà été décalé. Il aura lieu le jeudi 17 septembre prochain au stade Vélodrome (21h00).

À partir de quatre cas dans l'effectif sur huit jours glissants, le virus est considéré comme circulant dans l'effectif et le match peut être reporté par la Ligue de football professionnel (LFP).

à voir aussi Protocole sanitaire, équité sportive, supporters... Les 5 questions que pose le Covid-19 sur la reprise de la Ligue 1 Protocole sanitaire, équité sportive, supporters... Les 5 questions que pose le Covid-19 sur la reprise de la Ligue 1

Les noms des joueurs touchés n'ont pas été révélés par le club. Jordan Amavi, testé positif jeudi dernier, en fait toutefois partie. Ils sont en quatorzaine chez eux. Tout l'effectif bénéficie de deux jours de repos samedi et dimanche, puisque son prochain match est donc prévu dimanche 30 août à Brest (2e journée).

Des "tests réguliers" sont effectués auprès des joueurs de l'effectif de l'OM, a précisé le club.

AFP