Ligue 1 : le PSG officialise le départ de son entraîneur Thomas Tuchel

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Thomas Tuchel Paris
Thomas Tuchel a officié à 127 reprises sur le banc du PSG | LOIC VENANCE / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le Paris SG a officialisé ce mardi, par un communiqué, le départ de son entraîneur, l'Allemand Thomas Tuchel, en poste depuis juillet 2018. Le club ne nomme pas encore son successeur, qui devrait être l'Argentin Mauricio Pochettino.

"Après une analyse approfondie de sa situation sportive, le Paris Saint-Germain a pris la décision de mettre un terme au contrat de Thomas Tuchel", a indiqué le club champion de France et vice-champion d'Europe. Le départ surprise de Tuchel avait été annoncé par la presse, dont France tv sport, le 24 décembre dernier.

L'Allemand a remporté deux Championnats de France, une Coupe de France, une Coupe de la Ligue, et deux Trophées des Champions, et a dirigé l'équipe parisienne à 127 reprises, pour 95 victoires. 

"Je voudrais remercier Thomas Tuchel et son staff pour ce qu'ils ont apporté au club", a déclaré le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi dans un communiqué. "Thomas a mis beaucoup d'énergie et de passion dans son travail, et nous nous souviendrons bien entendu des bons moments partagés ensemble. Je lui souhaite le meilleur pour son avenir", a-t-il ajouté. 

Le nom de son successeur n'a pas encore été annoncé par le PSG, mais l'ancien coach de Tottenham, Mauricio Pochettino est pressenti pour le poste.

à voir aussi Ligue 1: En termes de palmarès, comment se positionne Thomas Tuchel par rapport à ses prédécesseurs sous l'ère qatarie ? Ligue 1: En termes de palmarès, comment se positionne Thomas Tuchel par rapport à ses prédécesseurs sous l'ère qatarie ?
AFP