Paralympiques : Tennis fauteuil (H) - Stephane Houdet sorti aux portes de la finale

Paralympiques : Tennis fauteuil (H) - Stephane Houdet sorti aux portes de la finale

Publié le , modifié le

Stéphane Houdet s’est incliné en demi-finale du tournoi simple de tennis fauteuil ce mercredi à Rio. Le Français, battu en deux sets (7-5, 6-2), tentera de décrocher la médaille de bronze vendredi lors de la petite finale qu’il jouera face à Alfie Hewett ou Joachim Gerard.

Il voulait repartir de Rio avec une breloque de chaque couleur en simple. Malheureusement pour Stéphane Houdet, sa quête de l’or à Rio s’est terminée brusquement en demi-finale face à Gordon Reid. Le numéro 1 mondial, médaillé de bronze à Pékin en 2008 et d'argent à Londres il y a quatre ans, n'a rien pu faire face à l'un des autres grands favoris de ce tournoi simple. Il aura suffi d'1h34 de jeu et de deux sets au Britannique (7-5, 6-2) pour venir à bout du Français.

Stéphane Houdet, qui jouera pour la médaille de bronze vendredi face à Alfie Hewett ou Joachim Gerard, a désormais les yeux rivés sur la finale du double jeudi où il espère glaner un deuxième titre paralympique après celui acquis avec Michaël Jeremiasz à Pékin. Il jouera avec Nicolas Peifer face à la paire Britannique composée d’Alfie Hewett et de son bourreau du jour, Gordon Reid.

francetv sport @francetvsport