Paralympiques : Tennis Fauteuil (H) - Fortunes diverses pour les Français

Paralympiques : Tennis Fauteuil (H) - Fortunes diverses pour les Français

Publié le , modifié le

Après un 4/4 hier lors du deuxième tour du tournoi simple, les tennismen Français n'ont pas pu répêter la même performance ce lundi à Rio. Seul Stéphane Houdet a réussi à composter son ticket pour le prochain tour. Michaël Jeremiasz, Nicolas Peifer et Frédéric Cattaneo sont éliminés.

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pour les Français sur les courts de Rio. S'ils avaient tous franchis le second tour sans encombres, le troisième tour a fait mal aux tennismen tricolores puisque Stéphane Houdet est désormais le seul représentant Français dans le tableau simple masculin. Facile vainqueur de l'Espagnol Daniel Caverzaschi (6-0, 6-1), la tête de série n°1 peut toujours viser sa première médaille d'or en simple après son échec en finale à Londres il y a quatre ans. Houdet pourra même viser un doublé en or puisqu'il est toujours engagé en double avec Nicolas Peifer. L'aventure de ce dernier s'est en revanche arrêtée au troisième tour dans le tournoi simple. Face au Britannique Alfie Hewett, le n°4 mondial s'est incliné en trois sets (7-6, 4-6, 6-3). 

Revivez la fin du match de Stéphane Ho​udet face à Daniel Caverzaschi

La paire Michaël Jeremiasz/Frédéric Catteneo pourra, elle, se concentrer entièrement sur le tournoi double. Jeremiasz s'est fait sèchement sortir par le Belge Joachim Gerard en deux sets (6-0, 6-0). Le porte-drapeau de la délégation Française, pour ses derniers Jeux Paralympiques, restera donc sur une médaille de bronze en simple acquise à Athènes en 2004 mais visera un deuxième sacre en double après Pékin 2008. Son compère de double Fréderic Cattaneo n'a lui non plus pas passé l'obstacle du troisième tour. Il s'est incliné face au Britannique Gordon Reid (6-0, 6-2).

Mathieu Aellen