Marie Bochet
Marie Bochet | JAN WOITAS / DPA / DPA PICTURE-ALLIANCE/AFP

Marie Bochet rate son slalom

Publié le , modifié le

Pas de "Grand Chelem" pour Marie Bochet aux Jeux Paralympiques de Sotchi : titrée sur la descente et le super-G, la Française est partie à la faute ce mercredi matin, lors de la première manche du slalom.

Cette chute la prive de seconde manche, et donc d'espoir de poursuivre dès aujourd'hui sa razzia de médailles d'or à Sotchi. Pour autant, Bochet pourrait bien continuer sa série sur le slalom géant, dimanche, et sur le super-combiné vendredi où la Française est très bien partie puisqu'à l'issue de la première manche, elle affiche déjà plus de 2 secondes d'avance sur toutes ses concurrentes. 

Nouvelle moisson pour la Russie

Pour la Russie, les jours se suivent et se ressemblent. Déjà largement dominatrice, elle a raflé cinq nouvelles médailles d'or, portant à 47 le total de ses médailles, dont 16 en or à Sotchi. La Russie a engrangé 13 médailles, soit près de la moitié des récompenses distribuées (27) et s'impose comme l'incontestable nation N.1 de ces  paralympiques.

Chez les dames, les athlètes russes sont trois à être sacrées: Aleksandra Frantceva en slalom malvoyantes de ski alpin, puis Anna Milenina, en ski de fond 1 km sprint et Mikhalina Lysova dans la catégorie malvoyantes. Seul le slalom assises en ski alpin, remporté par l'Allemande Anna-Lena  Forster devant la Canadienne Kimberly Jones et l'Américaine Laurie Stephens, échappe aux athlètes russes.

Le titre du slalom debout en ski alpin revient également à une autre Allemande Andrea Rothfuss, la rivale de Marie Bochet, devant la Russe Inga Medvedeva. La Norvégienne Mariann Marthinsen enlève le titre du kilomètre sprint en ski de fond assises devant l'Américaine d'origine russe Tatyana McFadden.

 ​Marie Bochet chute en slalom

La déception de Marie Bochet

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer