Michelle Stilwell lors des Jeux Paralympiques de Londres
L'athlète canadienne et accessoirement ministre, ou l'inverse, Michelle Stilwell | REUTERS - SUZANNE PLUNKETT

Jeux Paralympiques : Michelle Stilwell, une ministre canadienne en lice pour les Jeux à Rio

Publié le , modifié le

Michelle Stilwell, la ministre du Développement social et de l’Innovation sociale, sera à Rio du 7 au 18 septembre pour les JO Paralympiques. Non pas pour une visite officielle mais pour participer.

Michelle Stilwell n’en est pas à son coup d’essai. La Canadienne, aujourd’hui ministre du Développement social et de l’Innovation sociale, va disputer ses quatrièmes Jeux Paralympiques à Rio après Sydney (2000), Pékin (2008) et Londres (2012). Cette athlète en fauteuil a été plusieurs fois médaillée avec le Canada. D'abord en basket (médaille d’or à Sydney), puis sur 100 et 200m T52 (deux médailles d’or à Pékin et or et argent à Londres).

Comme en 2008 et 2012, elle va disputer les épreuves de course en fauteuil roulant. "C'est quelque chose que j'ai en moi depuis que je suis toute petite : me lancer des défis à moi-même, me chronométrer pour aller à l'école ou au travail à vélo", a-t-elle confié au site de Radio Canada. Ministre depuis un an, elle a déjà en ligne de mire les prochains JO de Tokyo.