Jeux Paralympiques : Arthur Bauchet, puissance 4

Jeux Paralympiques : Arthur Bauchet, puissance 4

Publié le , modifié le

Arthur Bauchet conclut ses Jeux Paralympiques par une nouvelle médaille. Triple médaillé d’argent, le jeune français (17 ans) décroche une nouvelle deuxième place sur le slalom debout. Frédéric François a lui accroché le bronze sur le slalom assis. Les deux français permettent de faire grimper le compteur des Bleus à 18 médailles.

Arthur Bauchet termine ses premier Jeux en beauté. A seulement 17 ans, le skieur français repart de PyeongChang avec quatre médailles, toutes en argent, après avoir décroché la deuxième place lors du slalom debout ce samedi. Sur les pistes coréennes, le tropézien est encore une fois passé de peu à côté d’un premier titre olympique. Deuxième à seulement trois centièmes de Jamie Stanton à l’issue de la première manche, Bauchet n’a pas su profité du coup de mou de l’Américain (il termine finalement 3e) pour s’offrir une médaille d’or, décrochée finalement par le Néo-Zélandais Adam Hall.

La course d'Arthur Bauchet en vidéo

Probablement fatigué par les efforts déjà engagés lors de ces Jeux (il ne s’était pas entraîné vendredi afin d’arriver en forme pour le slalom), le Français a néanmoins "fait le job" comme l’ont confié ses parents et repart de PyeongChang. Avec quatre médailles d’argent autour du cou à 17 ans, Arthur Bauchet a fait grosse impression en Corée du Sud. Rendez-vous est déjà pris dans quatre ans à Pékin pour transformer l'argent en or.

La réaction des parents d'Arthur Bauchet

Frédéric François décroche le bronze

Journée faste pour le ski alpin français puisque Frédéric François a lui décroché la médaille de bronze du slalom assis. Avec 2"40 de retard sur le podium à l'issue de la première manche, le Français semblait pourtant se diriger vers une place d'honneur. Mais impeccable lors de la deuxième manche, il a profite de la grosse faute du Hollandais Jeroen Kampschreur pour s'inviter sur le podium et décrocher une troisième médaille à PyeongChang après l'argent sur le super-combiné et le bronze déjà sur le Super-G.

La médaille de bronze pour Frédéric François

Mathieu Aellen