Hollande aux Paralympiques le 6 septembre

Publié le , modifié le

Le président François Hollande se rendra le 6 septembre à Londres "pour soutenir l'équipe de France aux Jeux paralympiques", a annoncé la présidence mercredi dans un communiqué. Ce déplacement avait été évoqué le 1er août par la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem.

La présidence française a joint à son communiqué un courrier adressé le 21  août par le chef de l'Etat à chacun des membres de la délégation française qui  participent aux Jeux paralympiques qui se déroulent du 29 août au 9 septembre.

 "A cet instant, je mesure les espoirs que vos entraîneurs, vos familles  mais aussi le public français placent en vous. Je suis convaincu que vous aurez  à coeur d'aller au bout de vous-même pour faire honneur à la France et tenter  de décrocher la récompense à laquelle chaque athlète aspire: une médaille  Paralympique", a écrit le président. "Je tenais à vous souhaiter pleine réussite et à vous adresser mes  encouragements les plus sincères. Ayez l'assurance de mon soutien attentif",  a-t-il conclu.

Dans la soirée, Matignon a indiqué, dans un communiqué, que le Premier  ministre Jean-Marc Ayrault avait également envoyé un courrier à la délégation  française pour adresser "ses voeux de réussite et de plaisir à cette équipe,  qui représentera brillamment la France".  Et d'ajouter de manière inhabituelle s'agissant d'un communiqué de Premier  ministre, que M. Ayrault avait adressé "un salut particulier aux compétiteurs  de Loire-Atlantique", son fief électoral.