Bochet Paralympiques
Marie Bochet a offert la première médaille en or à la France dans ces Paralympiques. | PHOTOPQR/LE DAUPHINE

Bochet en or, Gauthier-Manuel en bronze

Publié le , modifié le

Attendus dans la descente debout, Marie Bochet et Vincent Gauthier-Manuel n'ont pas déçu lors de cette première journée des Paralympiques. La Savoyarde a écrasé la concurrence pour ravir l'or. Pour sa part, le porte-drapeau français a pris le bronze. Ce sont les deux premières médailles pour la France dans ces Jeux d'hiver.

Marie Bochet n'aura pas chômé. Née avec une atrophie du bras gauche, la skieuse de Chambéry a pris l'or sur la descente debout samedi lors du premier jour de compétition. La Savoyarde, qui compte sept titres mondiaux à son palmarès, a offert à la France la première médaille à l'occasion de ces Paralympiques. Favorite des Jeux d'hiver, elle a terminé plus d'une seconde (1'30"72) devant Inga Medvedeva et Allison Jones.

Vidéo: Bochet se pare d'or

Vidéo: La joie de Bochet après sa victoire

Double champion du monde en titre en slalom et en géant à La Molina en février dernier, Vincent Gauthier-Manuel (1'25''30) est passé tout proche de l'or olympique dans la discipline masculine. "Abraracourcix", né sans avant-bras gauche, a dévalé à toute vitesse la piste de Sotchi pour s'adjuger la médaille de bronze. Le Jurassien, porte-drapeau de la délégation française, a échoué derrière Markus Salcher et Alexey Bugaev.

Vidéo: La descente bronzée de Gauthier-Manuel

Vidéo: La réaction de Gautier-Manuel