Alexey Bugaev
Alexey Bugaev. | AFP PHOTO / KIRILL KUDRYAVTSEV

50e médaille pour les Russes

Publié le , modifié le

Les athlètes russes ont continué leur moisson de médailles jeudi aux Paralympiques de Sotchi avec deux nouveaux titres et une médaille de bronze. Ce qui porte leur total de titres à 50.

Sur les pentes de Rosa Khoutor, le Russe Alexey Bugaev, 16 ans, également  médaillé d'argent en descente et de bronze en super-G, l'a emporté en slalom debout. Il a devancé le Français Gauthier-Manuel, quintuple champion du monde de 27 ans et double médaillé d'argent aux JO de Vancouver en 2010, et un autre Russe, Alexander Alyabyev. La Russie s'est adjugé un deuxième titre avec la victoire de Valerii Redkozubov, 41 ans, en slalom malvoyants messieurs.

Derrière la Russie, le trou noir

Sur les deux autres podiums de la journée, tous en ski alpin et en slalom assis, le Japonais Takeshi Suzuki, 25 ans, bronzé en descente, est monté sur la plus haute marche et les Allemandes ont réussi le doublé avec Anna Schaffelhuber, en or, et Anna-Lena Forster, en argent. Au tableau des médailles, la Russie a atteint la barre des 50 médailles, dont 18 en or, loin devant l'Allemagne qui compte 7 médailles, dont 6 en or, et l'Ukraine qui totalise 14 médailles, mais seulement 3 du plus beau métal.

AFP