Zlatan Ibrahimovic Suède
L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic | AFP - JONATHAN NACKSTRAND

Zlatan Ibrahimovic pourrait participer aux Jeux Olympiques

Publié le , modifié le

Zlatan Ibrahimovic fait partie de la pré-liste pour les Jeux Olympiques établie par Hakan Ericson, sélectionneur de l'équipe olympique suédoise. 35 joueurs ont pour le moment été retenus chez les bleus et jaunes. Cette compétition majeure, réservée aux jeunes talents, permet à chaque équipe engagée de ne sélectionner que 3 joueurs âgés de plus de 23 ans. Alors qu'il dispute actuellement l'Euro, l'ancien parisien s'était dit intéressé par une potentielle sélection olympique ces dernières semaines.

Le sélectionneur olympique Hakan Ericson s'est exprimé ce matin sur la présence de son attaquant star dans sa pré-liste pour les Jeux Olympiques. "J'ai eu un dialogue avec Zlatan. Il est dans une nouvelle étape de sa carrière. Mais il maintient ouverte la porte aux JO. Les chances d'aboutir ne sont pas immenses mais j'ai un petit espoir", a-t-il ainsi déclaré.

Une convocation qui semblerait compliquée si l'attaquant suédois venait à signer à Manchester United, comme il est pressenti. La Premier League reprend ses droits le 13 août, soit en pleine période olympique (du 5 au 21 août). Le joueur devrait donc obtenir l'accord de son futur club pour participer aux JO.

Céline Pénicaud @CelinePenicaud