Tessa Worley
Tessa Worley | PHILIPPE DESMAZES / AFP

Worley forfait pour les JO de Sotchi

Publié le , modifié le

La mauvaise nouvelle crainte vient de tomber. Tessa Worley est contrainte de déclarer forfait pour les Jeux Olympiques de Sotchi (7-23 février 2014). La skieuse du Grand Bornand a chuté mardi matin dans la première manche du slalom de Courchevel et souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou droit.

C'est une terrible nouvelle pour le ski français et pour Tessa Worley. Après sa chute dans la première manche du slalom de Courchevel, la Championne du monde 2013 du slalom géant était très inquiète. L'IRM a révélé une rupture des ligaments croisés du genou droit et une lésion au ménisque. Avec cette terrible nouvelle, la France perd sa deuxième Championne du monde après Marion Rolland qui avait du déclarer forfait en septembre dernier. "Elle ne s'exprimera pas ce soir, mais demain (mercredi), après son  rendez-vous à Lyon avec le chirurgien qui va l'opérer. Il y a aussi une petite  lésion au ménisque extérieur", a reconnu le Directeur Technique National, Fabien Saguez. "C'est un coup dur mais c'est le ski. On passe de la lumière à l'ombre du  jour au lendemain", a encore déclaré M. Saguez.

C'est encore plus décevant que Worley revenait à son meilleur niveau. Après deux ans sans succès, la skieuse de 24 ans s'était imposé dans le géant de Saint-Moritz. La huitième victoire de sa carrière. En 2010, Tessa Worley avait participé au slalom géant de Vancouver, finissant à une anonyme 16e place. C'était une, si ce n'est la meilleure chance de médaille pour le ski français à Sotchi en février prochain.

Le reportage Tout le Sport sur la blessure de Tessa Worley

Voir la video