Winter X Games: Shaun White forfait

Winter X Games: Shaun White forfait

Publié le , modifié le

L'Américain Shaun White, double champion olympique de half-pipe, a finalement déclaré forfait pour les Winter X Games qui débutent jeudi à Aspen (Colorado) pour privilégier la préparation des jeux Olympiques de Sotchi (7-23 fév).

"Je participe aux X Games depuis que j'ai 13 ans, cette compétition a fait  beaucoup pour que je devienne ce que je suis et pour notre sport, mais quand je  suis arrivé à Aspen et quand j'ai vu le programme, je me suis rendu compte que  je ne pourrais pas m'entraîner comme j'ai besoin de le faire en vue de Sotchi",  a-t-il expliqué. "Ce fut une décision incroyablement difficile à prendre (...) mais il faut  que je sois dans les meilleures conditions possibles pour Sotchi", a-t-il  conclu.

White avait dans un premier temps indiqué qu'il souhaitait se concentrer  sur les prochains JO, avant de se raviser et de vouloir participer à une  épreuve où il a remporté huit titres, en slopestyle et superpipe. La star du snowboard est revenu mercredi sur sa décision et manquera les X  Games pour la première fois. A Sotchi, White, 27 ans, tentera de conserver son titre en half-pipe après  ses sacres de 2006 et 2010 et de remporter le premier titre en slopestyle qui  fait ses débuts olympiques en Russie.

AFP