Grosse déception pour les volleyeurs américains
Grosse déception pour les volleyeurs américains | AFP - Kirill Kudryatsev

Volley: Les USA éliminés dès les quarts par l'Italie

Publié le , modifié le

Les volleyeurs américains, champions olympiques à Pékin, ont été éliminés dès les quarts de finale par les Italiens, largement vainqueurs 3 à 0 (28-26, 25-20, 25-20), à Londres. Cette élimination prématurée est une grosse surprise car les Etats-Unis, avec une équipe renouvelée de moitié par rapport à Pékin, avaient plutôt fait bonne impression depuis le début du tournoi.

Il y a quelques mois, la défaite des Etats-Unis n'aurait pas été considérée comme une sensation énorme car l'équipe, renouvelée pour moitié après Pékin, avait obtenu des résultats moyens ces dernières années. Mais les Américains avaient bonne impression depuis le début du tournoi en battant notamment le Brésil en poule. Mercredi, ils ont été pris à la gorge par la qualité de service des Italiens et par leur pugnacité en défense.

La présence de l'Italie dans le dernier carré est une "divine" surprise pour l'ancienne grande puissance du volley, trois fois championnes du monde, qui déclinait depuis plusieurs années et avait perdu deux fois en poule. Les Sud-Américains, inégaux en poule, ont écrasé leurs voisins argentins,  un peu verts, 3 à 0 (25-19, 25-17, 25-20). Mauvaise nouvelle toutefois pour les  médaillées d'argent de Pékin, la blessure de leur pointu Vissotto, touché aux adducteurs.  

AFP