Volley: la Russie en finale aux dépens de la Bulgarie

Publié le , modifié le

Les volleyeurs russes se sont qualifiés pour la finale des jeux Olympiques en battant la Bulgarie 3 à 1 (25-21, 25-15, 23-25, 25-23), vendredi à Londres. La Russie affrontera dimanche pour l'or le vainqueur de la seconde demi-finale entre le Brésil et l'Italie.

A la recherche d'un titre majeur depuis la fin de l'Union soviétique, elle  affrontera dimanche pour la médaille d'or le vainqueur de la seconde  demi-finale entre le Brésil et l'Italie.  Les immenses Russes - 2,02 m de moyenne pour le six de départ - ont  beaucoup fait souffrir les Bulgares au service (8 aces). Mais l'inverse a été  vrai aussi, le jeune Skrimov, qui ne mesure lui qu'1,90 m, se montrant  spectaculaire.

Les Bulgares, invités surprises du dernier carré, ont craqué à deux  moments-clés, d'abord dans la première manche qu'ils ont eu en mains (17-13)  avant d'encaisser un 12 à 4, puis dans les derniers échanges du match, lorsque  leur meilleur attaquant, Sokolov, s'est fait contrer deux fois d'affilée. La star russe, Mikhaïlov, n'a pas tremblé, lui, au moment de marquer son  25e point d'une attaque puissante pour conclure le match.

AFP