Vlasic pourrait manquer les Jeux de Londres

Vlasic pourrait manquer les Jeux de Londres

Publié le , modifié le

La Croate Blanka Vlasic, l'une des meilleures sauteuses en hauteur du monde, pourrait manquer les Jeux olympiques de Londres en raison de problèmes de santé.

Agée de 28 ans, Vlasic, qui détient la deuxième meilleure performance de l'histoire avec un saut à 2,08 mètres, a subi une opération de la cheville gauche et du talon cette année mais sa récupération a été compromise par une infection bactérienne.

"Toute la saison, et en particulier Londres, est remise en question. Je prendrai une décision à la veille des Jeux olympiques", a-t-elle dit mardi à la presse dans sa ville natale, Split. Blanka Vlasic a déjà connu des problèmes de santé par le passé, notamment une opération de la thyroïde qui l'avait éloignée de la compétition en 2005.

"Je ne veux pas sauter 1,90 ou 1,95"

Elle avait cependant retrouvé tous ces moyens pour devenir championne du monde en 2007 et décrocher l'argent aux Jeux olympiques de Pékin en 2008. De nouveau championne du monde en 2009, elle a terminé deuxième des mondiaux l'an passé en Corée du Sud après s'être remise d'une blessure au genou.                                                                                                                                                                                             
"Je ne veux pas aller à Londres pour sauter 1,90 ou 1,95. Tout le monde sait ce que je veux à Londres. Je ne veux pas me demander si je serai ou non en finale", a-t-elle dit.

Reuters