Vanessa James et Morgan Ciprès forfaits pour les Championnats de France

Vanessa James et Morgan Ciprès forfaits pour les Championnats de France

Publié le , modifié le

A la veille des championnats de France de patinage artistique, Vanessa James et Morgan Ciprès ont été contraints de déclarer forfait. La cause ? Une chute, sans gravité en vue des Jeux Olympiques de Pyeongchang (9-25 février 2018), de la Française, touchée à l'épaule gauche.

Lundi, lors d'une rencontre avec Vanessa James et Morgan Ciprès, la Française de 30 ans nous avait confié qu'ils n'avaient pas "eu le choix de prendre des risques" pour pouvoir rivaliser avec les meilleurs, avant d'ajouter sans langue de bois et avec un grand sourire : "Désormais, et ça fait 'chier' nos concurrents, nous sommes capables de faire aussi bien qu'eux en composantes (les notes artistiques, ndlr) tout en restant meilleurs techniquement, donc on pourrait faire vraiment faire mal en compétition." Malheureusement, nous n'aurons pas l'aperçu souhaité demain (programme court) et ce vendredi (programme libre) lors des championnats de France de patinage artistique.

Repos et soins à l'INSEP

En effet, les médaillés de bronze aux Championnats d'Europe 2017 ont déclaré forfait pour la compétition nationale qui commence ce jeudi 14 décembre à Nantes. Selon nos informations, Vanessa James a chuté hier à l'entraînement sur un quad lancé, se blessant, sans gravité, à l'épaule gauche. Plus de peur que de mal donc pour la patineuse française qui va passer quelques temps à l'INSEP pour se reposer et bénéficier des soins nécessaires. Autrement dit, en aucun cas leur participation aux Jeux Olympiques en Corée du Sud n'est remis en cause tandis que leur retour à la compétition devrait intervenir, selon toute vraisemblance, lors des championnats d'Europe du 17 au 21 janvier prochain.

Quentin Ramelet @Quentin_Ramelet