Une note honorable pour Zara Phillips

Publié le , modifié le

La cavalière britannique de concours complet Zara Phillips , petite-fille de la reine Elizabeth II, a fait son entrée dans l'arêne de dressage des JO de Londres, dimanche à Greenwich Park, en obtenant une note honorable de 46,10 points sur High Kingdom.

"Il a un caractère calme et malgré son inexpérience il n'a pas été  impressionné par la foule", a indiqué l'amazone à propos de son hongre de 11  ans. "C'est une chose incroyable d'être sélectionnée à domicile. Les JO  constituent la plus grande manifestation au monde et c'est incroyable d'y être  et de représenter mon pays. Je veux seulement être utile à l'équipe", a ajouté  Zara Phillips , championne du monde 2006 en selle sur Toytown, désormais  retraité.

Sa 10e place provisoire -les tout meilleurs devant encore passer- permet à  la Grande-Bretagne de se hisser à la 3e place au classement provisoire par  équipes derrière l'Australie et l'Allemagne. "Le cross, c'est la spécialité de High Kingdom et nous comptons améliorer  notre position lundi", a ajouté Zara. Le prince Philip et la princesse Anne, grand-père maternel et mère de Zara,  ont assisté à sa reprise, ainsi que son père Mark Phillips , champion olympique  de concours complet par équipes en 1972 et désormais entraîneur des Etats-Unis.

AFP