
Un judoka et trois entraîneurs de RDC ont disparu
Publié le , modifié le
Un judoka et trois cadres de la délégation de la République démocratique du Congo (RDC) aux Jeux Olympiques de Londres ne sont plus joignables et sont actuellement recherchés dans la capitale britannique, apprend-on lundi à Kinshasa de source proche du ministère de la Jeunesse et des Sports.
Cédric Mandembo, judoka concourrant dans la catégorie des plus de 100 kg, Blaise Bekwa, entraîneur de boxe, Guy Nkita, directeur technique national d'athlétisme, et Ibula Masengo, entraîneur de judo, ont quitté le village olympique et ne sont pas joignables, selon cette source désireuse de garder l'anonymat.
La délégation congolaise, composée de douze personnes dont les quatre "disparus", doit rentrer en milieu de semaine à Kinshasa, précise-t-on de même source. Selon une source informée à Kinshasa, l'entraîneur Blaise Bekwa a disparu du village olympique le vendredi 10 août. Guy Nkita, est parti le dernier jour, juste après l'abandon d'Ilunga Mande au marathon. L'entraîneur national de judo, Ibula Masengo, serait parti au cours de la nuit de samedi à dimanche. Le judoka Cédric Mandembo serait parti juste après la cérémonie de clôture.