Triplé américain en ski slopestyle

Triplé américain en ski slopestyle

Publié le , modifié le

Joss Christensen a dominé de la tête et des épaules l'épreuve du ski freestyle slopestyle et est logiquement devenu le tout premier champion olympique de cette nouvelle discipline, à Sotchi. Deux autres Américains complètent le podium, Gus Kenworthy prenant l'argent, et Nicholas Goepper le bronze.

Avec un score remarquable de 95,8 points, Christensen a raflé la mise. Nicholas Goepper qui pensait que ses 92.40 points suffiraient pour le faire monter sur la deuxième marche du podium, a finalement été dépassé par son compatriote Gus Kenworthy. Pourtant seulement classé 10e après le premier run, Kenworthy a réalisé un incroyable deuxième passage qui lui a permis d'accrocher l'argent (93.60 points). A noter que sur les trois Français engagés en qualification, aucun n'est parvenu à se hisser en finale, dans laquelle 12 participants ont pris part.

Cette nouvelle discipline qui consiste à effectuer des figures acrobatiques sur une sorte de parcours du combattant qui comprend trois rails et trois tremplins réussit bien aux Américains qui avaient déjà remporté une médaille d'argent avec Devin Logan. La Canadienne Dara Howell avait été sacrée, alors que sa compatriote Kim Lamarre avait terminé troisième.

Romain Bonte