Un ballon de handball
Petite balle sur grand parquet | ALBERTO MARTINEZ / MEXSPORT

TQO - La Pologne et la Tunisie qualifiées pour les Jeux de Rio

Publié le , modifié le

La Pologne et la Tunisie ont validé leur billet pour les Jeux de Rio (5-21 août) en remportant samedi leur deuxième match du tournoi de qualification olympique organisé à Gdansk, respectivement contre le Chili (35-27) et la Macédoine (32-26). Elles comptent chacune quatre points et ne peuvent plus être rejointes par les deux autres pensionnaires de leur poule.

A Malmö, la Suède a pris une option sur le voyage au Brésil en battant de justesse la Slovénie (24-23) qui avait fait chuté l'Espagne, vice-championne d'Europe, la veille. La Roja a réagi en pulvérisant une faible sélection iranienne (37-23). Elle devra l'emporter et soigner le goal average dimanche contre la Suède qui n'a besoin que d'un résultat nul pour se qualifier.

Dans le dernier TQO à Herning, le plus relevé, le Danemark et la Norvège se sont neutralisés (25-25) et se partagent la tête du classement. La Croatie, battue d'entrée par le Danemark vendredi (24-28), est à un point derrière grâce à son succès aisé contre Bahreïn (33-22). Le Danemark devrait, sauf gigantesque surprise, assurer sa qualification dimanche contre le vice-champion d'Asie. La Croatie doit donc s'imposer contre la Norvège pour assurer sa place à Rio.

Six équipes sont déjà qualifiées pour les Jeux: le Brésil, organisateur, la France, championne du monde, trois champions continentaux - l'Allemagne, le Qatar, l'Égypte - et l'Argentine, 2e des jeux Panaméricains derrière le Brésil.

AFP