Le site olympique de Sotchi
Le site olympique de Sotchi | VITALIY BELOUSOV / RIA NOVOSTI

"Tout est en place" à Sotchi

Publié le , modifié le

Le président du comité d'organisation, Dmitri Tchernychenko, a assuré que "tout est en place" à Sotchi pour accueillir les Jeux olympiques qui s'ouvriront le 6 février. Le responsable a estimé que la ville était devenue "l'endroit le plus sûr de la planète".

"Nous sommes fin prêts, en grand forme, tout est en place. La seule chose qui manque, ce sont les athlètes attendus ici", a expliqué Tchernychenko lors d'une conférence téléphonique. Les sites olympiques ouvriront leurs portes jeudi, pile une semaine avant la cérémonie d'ouverture où se trouvera "un nombre de chefs d'Etat et de gouvernement jamais atteint dans l'histoire moderne des Jeux d'hiver". 

Concernant les compétitions sportives, le président du comité a confirmé que 70% des billets ont été vendus, mais que 20% des billets étaient conservés pour permettre aux personnes venant à Sotchi d'acheter des billets sur place. Il s'est même dit "assez confiant" dans le fait que toutes les places seront occupées le jour des compétitions. 

Interrogé également sur la sécurité des Jeux, un sujet devenu majeur suite aux récentes menaces d'attentats, Tchernychenko a assuré que les autorités russes faisaient "le maximum" et que la ville était devenue "l'endroit le plus sûr de la planète". Mardi, on apprenait que 100.000 militaires, policiers et agents du renseignement étaient actuellement déployés dans la ville du Caucase.