Metella

Tokyo 2020: Mehdy Metella, opéré de l'épaule, fait une croix sur les JO

Publié le , modifié le

A 27 ans, Mehdy Metella, qui se débattait depuis plusieurs semaines avec une épaule douloureuse, va se faire opérer de cette articulation. Son club du Cercle des nageurs de Marseille a annoncé qu'il mettait donc un terme à sa saison. Par ricochet, cela signifie donc que le recordman de France du 100m papillon, médaillé de bronze sur 100m nage libre aux Mondiaux 2017, ne pourra pas prétendre s'aligner à Tokyo, en juillet prochain, pour les Jeux Olympiques 2020.

Vice-champion olympique du relais 4x100m nage libre, 6e de la finale olympique du 100m papillon cette même année, Mehdy Metella était l'un des fers de lance de la natation française. Sa médaille de bronze aux Mondiaux 2017 sur 100m nage libre avait assis ce nouveau statut. Mais depuis le mois de septembre, il était en souffrance. Son épaule le faisait souffrir. Son club de Marseille a annoncé qu'il allait se faire opérer pour résoudre ce problème, signifiant ainsi la fin de sa saison.

Avec une convalescence évaluée entre 4 et 6 mois, le sprinteur ne pourra donc pas s'aligner à Tokyo pour les prochains Jeux Olympiques. "Nous avons suivi tous les protocoles donnés par les médecins et malheureusement cela n’a pas suffi je dois passer part l'opération de l'épaule", a-t-il écrit sur son compte Instagram. "C’est une immense déception pour moi d’annoncer que je ne vais pas pouvoir participer au prochain jeux olympiques de Tokyo comme vous pouvez l’imaginer je suis extrêmement déçu et triste de rater cette événement mais je vous promets de revenir plus fort en 2021."