Tokyo 2020 : Les intérêts des athlètes sont "primordiaux", déclare Thomas Bach

Publié le , modifié le

Auteur·e : France tv sport
Thomas Bach

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Après une audio conférence avec 22O représentants d'athlètes, le président du Comité international olympique Thomas Bach a déclaré ce mardi que les intérêts des athlètes étaient "primordiaux" en cette période de coronavirus. Le patron du CIO n'a toutefois toujours pas évoqué de report des Jeux olympiques de Tokyo.

Les athlètes olympiques se rendent compte qu'il reste encore quatre mois avant les Jeux de Tokyo et que les préparatifs seront en ligne avec la protection de leur santé contre le coronavirus, a déclaré mercredi le président du Comité international olympique Thomas Bach.

Dans une déclaration faite après une conférence téléphonique "vraiment formidable" et "très constructive" avec 220 représentants d'athlètes, Thomas Bach a déclaré que le CIO avait entendu leurs préoccupations sur leur santé et leur préparation, alors que le virus fait des ravages à travers le monde.

"Tout le monde s'est rendu compte qu'il nous reste encore plus de quatre mois et nous allons aborder cette action, et nous continuerons à agir de manière responsable dans l'intérêt des athlètes", a-t-il déclaré.

Avec Reuters.

France tv sport francetvsport