Teddy Tamgho
Teddy Tamgho | KERIM OKTEN/EPA/MaxPPP

Teddy Tamgho, blessé, invité à Rio par la fédération

Publié le , modifié le

Victime d'une fracture du condyle médial du fémure, le triple sauteur Teddy Tamgho va manquer les Jeux Olympiques. Il sera tout de même présent à Rio, invité par la fédération d'athlétisme.

Le champion du monde 2013 du triple saut Teddy Tamgho, qui sera opéré lundi d'une fracture "du condyle médial du fémur" et forfait pour les jeux Olympiques, accompagnera néamoins l'équipe de France à Rio, a indiqué dimanche le président de la Fédération française d'athlétisme Bernard Amsalem. "Je lui ai proposé de venir à Rio. Je ne veux pas qu'il regarde les Jeux devant la télé. C'est une règle: on ne laisse pas tomber les athlètes", a souligné M. Amsalem, au terme des Championnats de France à Angers.

"C'est quelqu'un qui est un modèle sur le plan de la performance, une personnalité attachante. Les athlètes le respectent, les entraîneurs le respectent. Il a aussi une très grande connaissance technique (coach notamment d'Eloyse Lesueur, à la longueur, et de la jeune triple-sauteuse Rouguy Diallo, ndlr). C'est dans ce cadre là aussi qu'on va l'emmener", a expliqué le président de la FFA. Tamgho, 27 ans, s'est blessé samedi, lors du 5e essai à 17,15 m qui, ironie du sort, lui a offert un nouveau titre national et lui avait permis de réussir les minima olympiques (17,05 m).

AFP