Sotchi: menace terroriste en Hongrie

Sotchi: menace terroriste en Hongrie

Publié le , modifié le

Le Comité olympique hongrois (MOB) a affirmé mercredi avoir reçu une "menace terroriste" pour le dissuader d'envoyer la délégation magyare aux jeux Olympiques d'hiver de Sotchi. Un "courriel menaçant" avertissant "qu'il vaudrait mieux que la délégation hongroise reste chez elle" a été envoyé au MOB, a révélé son président Zsolt Borkai à l'agence de presse MTI. De tels messages doivent selon lui "être pris au sérieux en tant que menace terroriste."

Selon Bence Szabo, le secrétaire général du MOB, le Comité international  olympique (CIO) et les organisateurs des Jeux de Sotchi ont précisé au comité  hongrois que d'autres pays avaient reçu des messages de menace. Toutefois, selon le CIO interrogé à Lausanne par l'AFP, le message reçu par  le MOB "ne contient pas de menace". 

Des islamistes du Caucase russe ont menacé de commettre des attentats  pendant les jeux Olympiques de Sotchi (7-23 février), dans une vidéo diffusée  lundi qui relance les craintes après les attentats suicide meurtriers de  décembre à Volgograd.

AFP