Jérémy Pancras
Jérémy Pancras | DR

Ski slopestyle: aucun Français en finale

Publié le , modifié le

Formés à seulement neuf mois des Jeux Olympiques, les représentants français du ski freestyle slopestyle n'ont pas été en mesure de rivaliser avec les autres concurrents. Jérémy Pancrasse (19e), Antoine Adelisse (27e), et Jules Bonnaire (30e) n'ont pas réussi à se qualifier pour la finale de cette toute nouvelle épreuve olympique.

Commettant trop de fautes techniques pour pouvoir rivaliser avec les Américains (quatre qualifiés), ou encore les Norvégiens (trois qualifiés), les trois athlètes français ne sont pas parvenus à se hisser dans les douze premiers, directement qualifiés pour la finale.  

En tête de ces qualifications, l'Américain Joss Christensen a totalisé 93,2 points sur les deux runs. "On a été formé à neuf mois des Jeux", expliquait peu après sa course Jule Bonnaire. Philosophe, il a estimé que "ce qui ne tue pas, rend plus fort".  

Même constat pour Jérémy Pancras, qui peut toutefois se targuer d'avoir terminé meilleur Français. "On a bien galéré pour en arriver jusque là, et c'est donc que du bonus. On est une équipe super jeune, cela fait juste six mois que l'on est ensemble", a précisé Pancras.  

Les 12 qualifiés pour la finale:

Joss Christensen (USA) : 93,20
Andreas Haatveit (NOR) : 88,00
James Woods (GBR) : 87,20
Nicholas Goepper (USA) : 87,00
Gus Kentworthy (USA) : (86,40)
Alex Beaulieu-Marchand (CAN) : 85,60
Russell Henshaw (AUS) : 84,60
Oystein Braaten (NOR) : 84,20
Aleksander Aurdal (NOR) : 83,80
Josiah Wells (NZL) : 83,40
Henrik Harlaut (SUE) : 83,20
Bobby Brown (USA) : 83,00

Romain Bonte