Shaun White
Le surfeur américain Shaun White | AFP - HARRY HOW

Shaun White s'est qualifié pour Sotchi

Publié le , modifié le

La star du snowboard Shaun White a décroché jeudi son billet pour la nouvelle épreuve de slopestyle des JO-2014, non sans une grosse frayeur après une lourde et spectaculaire chute.

White, double champion olympique en titre de half-pipe (2006 et 2010), a remporté les sélections américaines à Mammoth Mountain (Californie). Mais sa journée avait très mal débuté avec une chute lors de la première descente de qualification. White qui a percuté le sol la tête la première est resté allongé pendant de longues minutes, entouré par les services de secours, avant de se relever. Il a arraché sa qualification dans la deuxième descente pour la finale, finale qu'il a enlevée dans l'après-midi.

"Je suis juste content d'avoir remporté ces sélections et d'aller à Sotchi. Je suis passé d'un extrême à l'autre aujourd'hui avec cette chute puis cette victoire", a expliqué dans un communiqué d'US Ski le multiple vainqueur de Winter X Games. "Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris une telle +boîte+. J'ai pensé un moment déclarer forfait, je voyais tout flou", a ajouté le Californien de 27 ans. White tentera de décrocher vendredi sa qualification, toujours à Mammoth Moutain, pour l'épreuve de half-pipe des Jeux de Sotchi.

AFP