Un obstacle adapté à Greenwich
Un obstacle dans l'air du temps à Greenwich | DR

Saut d'obstacles: La France éliminée, Leprevost sortie en individuel

Publié le , modifié le

L'équipe de France de saut d'obstacles a terminé 12e de la première manche du Grand Prix des Nations, à Londres, signant là son élimination de l'épreuve olympique tandis que Pénélope Leprévost a, elle, échoué à se qualifier pour l'épreuve individuelle. Seules les huit meilleures équipes obtiennent en effet leur billet pour la seconde manche, la finale, prévue lundi.

Kevin Staut a fini à 4 points après avoir renversé une barre. Simon  Delestre à 6 (une barre et un dépassement). Les deux cavaliers avaient réussi un sans-faute la veille. Olivier Guillon a, lui, été pénalisé de quatre points  pour une barre. 

Très attendue, Pénélope Leprévost en selle sur Mylord Carthago a touché deux barres et terminé à 8 points. Son résultat, non pris en compte pour le classement par équipes, lui vaut d'être sortie de la liste des meilleurs cavaliers individuels qui disputeront la finale, mercredi, le compteur remis à zéro.

La France pointe donc finalement à la 12e place du classement des équipes dominé par l'Arabie Saoudite, avec un seul point, devant la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la Suède et la Suisse, 4 points chacun.  L'Allemagne, l'une des nations fortes, fait également partie des victimes du jour, 10e avec 12 points.

Christian Grégoire