Satisfaction du CIO sur les préparatifs des Jeux de Rio

Satisfaction du CIO sur les préparatifs des Jeux de Rio

Publié le , modifié le

Les préparatifs des Jeux olympiques de Rio en août 2016 sont dans les temps "malgré le contexte politique et économique compliqué" au Brésil, a estimé la présidente de la commission de coordination (Cocom) des JO, Nawal El Moutawakel, en conférence de presse.

Interrogée sur la crise aiguë que traverse actuellement le géant latino-américain, entre récession économique et procédure en destitution de la présidente Dilma Rousseff, la Marocaine a dit: "Le CIO est une organisation apolitique, et nous avons avancé dans le travail malgré le contexte politique et économique compliqué. Cela n'a pas eu d'impact, nous sommes dans les temps. Le CIO travaille très dur pour que les délais soient respectés, et sur ce plan nous sommes en avance dans beaucoup d'opérations, a-t-elle ajouté. Nous attendons dimanche pour voir l'issue de la situation", avec le vote de la Chambre brésilienne des députés, l'étape suivante dans la procédure de destitution de Mme Rousseff.

L'opposition devra réunir deux tiers des votes des députés (342 sur 513) dimanche pour que la procédure à l'encontre de la présidente, accusée de maquillage des comptes publics, se poursuive au Sénat, qui aurait le dernier mot.

AFP