Ryan Giggs sous le maillot de MU
Le Gallois Ryan Giggs sous le maillot de Manchester United | AFP - ADRIAN DENNIS

Ryan Giggs avec l'équipe de Grande-Bretagne

Publié le , modifié le

Si David Beckham n'a pas été sélectionné par Stuart Pearce pour les Jeux Olympiques, ce n'est pas le cas du Gallois Ryan Giggs, qui fait partie des trois joueurs de plus de 23 ans à disputer le tournoi de football olympique sous le maillot de la Grande-Bretagne. A ses côtés, il y aura Craig Bellamy et le défenseur de Manchester City, Micah Richards.

David Beckham et Ryan Giggs réunis sous le maillot de la Grande-Bretagne, comme lors de leurs débuts sous le maillot de Manchester United. Mais Stuart Pearce en a décidé autrement. Voici une semaine, Beckham avait lui-même annoncé qu'il ne disputerait pas le tournoi olympique. Et le sélectionneur n'a même pas eu besoin de le confirmer en dévoilant sa liste, où prend place le milieu de terrain gallois. Cela fait 52 ans que la Grande-Bretagne n'a pas aligné une équipe dans le tournoi olympique. Et si Ryan Giggs n'a pas encore cet âge, il est très loin de la limite des 23 ans, fixée pour ce tournoi (hormis pour trois joueurs). A bientôt 39 ans, le gaucher, qui a passé toute sa carrière professionnelle sous le maillot des Red devils, se voit offrir un beau cadeau. Empêché par la modestie de ses compatriotes de participer aux grandes compétitions internationales avec le Pays de Galles, il sera donc aux Jeux à Londres. Craig Bellamy, de Liverpool, et le défenseurMicah Richards, sont les trois autres joueurs de plus de 23 ans à intégrer ce groupe.  "Avec seulement 18 places, c'est vraiment très différent des autres tournois internationaux", justifiait le sélectionneur.

La sélection de Grande-Bretagne

Gardiens de but: Jack Butland (Birmingham), Jason Steele (Middlesbrough).
Défenseurs: Ryan Bertrand (Chelsea), Steven Caulker (Tottenham), Craig Dawson (West Brom), Micah Richards (Manchester City), Neil Taylor (Swansea), James Tomkins (West Ham).
Milieux de terrain: Joe Allen (Swansea), Tom Cleverley (Manchester United), Jack Cork (Southampton), Ryan Giggs (Manchester United), Aaron Ramsey (Arsenal), Danny Rose (Tottenham), Scott Sinclair (Swansea).
Attaquants: Craig Bellamy (Liverpool), Marvin Sordell (Bolton), Daniel Sturridge (Chelsea).