Rugby à VII: un groupe relevé pour les Français

Rugby à VII: un groupe relevé pour les Français

Publié le , modifié le

Les Français ont hérité d'un groupe relevé, avec l'Afrique du Sud (2e du circuit mondial) et l'Australie (4e), en phase de poules du tournoi olympique de rugby à VII à Rio (5-21 août), lors du tirage au sort effectué mardi.

L'Espagne, plus faible, vient compléter ce groupe B. Il devrait également être compliqué de s'extraire du groupe C, qui comprend la Nouvelle-Zélande, la Grande-Bretagne, le Japon et le Kenya. La route des quarts de finale devrait être plus aisée pour les Fidji, qui affronteront les Etats-Unis, l'Argentine et le pays hôte, le Brésil, dans le groupe A.

Les Françaises, elles, auront pour principales adversaires dans le groupe B les Néo-Zélandaises, aux côtés des Kényanes et des Espagnoles.
Les Australiennes devraient avoir la tâche relativement facile face aux Etats-Unis, aux Fidji et à la Colombie dans le groupe A. Le groupe C, avec le Canada, la Grande-Bretagne, le Brésil et le Japon, apparaît plus homogène.

Les matches de poules seront disputés du 6 au 8 août pour les femmes et du 9 au 11 août pour hommes. Les deux meilleures équipes de chaque groupe ainsi que les deux meilleurs troisièmes se qualifieront pour les quarts de finale.

Hommes (9-11 août)

Groupe A: Fidji, Etats-Unis, Argentine, Brésil
Groupe B: Afrique du Sud, Australie, France, Espagne
Groupe C: Nouvelle-Zélande, Grande-Bretagne, Kenya, Japon

Femmes (6-8 août):

Groupe A: Australie, Etats-Unis, Fidji, Colombie
Groupe B: Nouvelle-Zélande, France, Espagne, Kenya
Groupe C: Canada, Grande-Bretagne, Brésil, Japon

francetv sport @francetvsport