France Espagne Rugby à 7
Elodie Guiglion transperce la défense espagnole | PHILIPPE LOPEZ / AFP

Rugby à 7 : Les Françaises écrasent les Espagnoles pour le match d'ouverture

Publié le , modifié le

Pour son entrée dans la compétition, l'Equipe de france s'est imposé facilement face à l'Espagne (24-7). Ce samedi au stade Deodoro de Rio, nous avons assisté à la toute première rencontre de l'histoire olympique de rugby à 7.

Comment réaliser une meilleure entame de compétition ? Les partenaires de Fanny Horta ont complètement maîtrisé leur sujet en inscrivant pas moins de 4 essais. Dans l'ordre c'est Camille Grassineau, Lina Guérin, Caroline Ladagnous et enfin Elodie Guiglion qui ont permis aux Bleues de s'imposer. 

Le 4ème essai :

En grande souffrance dans cette rencontre, les Espagnoles étaient menées 12-0 à la mi-temps, avant qu'elles ne sauvent l'honneur grâce à une réalisation de Patricia Garcia.

Prochaine étape pour les joueuses de David Courteix, un second match dans cette poule B face au Kenya dès ce soir, 21h00 françaises (16h00 locales). Une victoire permettrait à l'Equipe de France d'assurer une qualification en quart de finale, avant de défier les All Blacks dimanche (11H30 locales, 16H30 françaises).

Lukas Nicot