Romain Barras forfait pour les Jeux

Publié le , modifié le

Le décathlonien Romain Barras, blessé cette semaine à l'entraînement, est contraint de déclarer forfait pour les jeux Olympiques de Londres, a annoncé samedi la Fédération française d'athlétisme.

Barras s'est blessé mercredi lors d'une séance de course longue. Il souffre  d'une déchirure du muscle soléaire du mollet droit. L'IRM pratiquée vendredi a montré une déchirure de 11cm sur 5 cm qui implique que l'athlète n'aurait pas pu être complètement rétabli avant six à huit semaines. Devant le risque élevé d'aggravation de sa blessure, le décathlonien de 31  ans, champion d'Europe 2010 - accompagné par son staff et la Fédération - a  pris la décision de ne pas tenter la qualification pour les JO de Londres.

"C'est vraiment dommage car j'étais sur une courbe ascendante", a expliqué  l'athlète auprès de la FFA. "J'étais en confiance et ne m'étais jamais senti autant capable de faire quelque chose de fort. Mais ce n'est pas fini, cela me  donne envie d'explorer mes limites et de rêver encore un peu. Peut-être à une participation aux Jeux de Rio."

Gilles Gaillard