Robles et Merritt commencent fort

Robles et Merritt commencent fort

Publié le , modifié le

Ils étaient attendus, ils n'ont pas déçu. Dayron Robles (110 m haies) et LaShawn Merritt (400 m) ont effectué une rentrée satisfaisante mardi à Baie-Mahault (Guadeloupe).

C'était l'une des incertitudes de la réunion de Baie-Mahault. Gêné par des blessures récurrentes au dos et à la cheville -ce qui l'avait contraint à faire l'impasse sur les Mondiaux en salle d'Istanbul- le hurdleur Dayron Robles a toutefois couru en 13"19 par vent nul, à 2/100e seulement de la meilleure performance mondiale de la saison détenue par l'Américain, David Oliver. Le champion olympique en titre et détenteur du record du monde (12"87) a devancé  l'Américain Ronnie Ash (13"30) et son jeune compatriote Orlando Ortega (13"31).

MPM pour LaShawn Merritt !

Lui, non plus, n'est pas passé à côté de la réunion guadeloupéenne. LaShawn Merritt -sacré sur 400 m à Pékin- a réalisé en 44"73 la meilleure performance mondiale de l'année. Déjà impressionnant lors des Penn Relays (ndlr : il a grandement contribué à la victoire du relais 4x400 m américain), le natif de Portsmouth a confirmé son bel état de forme. Une bonne mise en jambes à trois mois des Jeux de Londres.