France - Monténégro
Le But d'Enzo Khasz face au Monténégro | Laurent KALFALA / AFP

Rio 2016 - Water Polo: La France s'incline face au Monténégro (4-7)

Publié le , modifié le

C'est la première fois depuis 1992 et Barcelone qu'une équipe de France de Water Polo a le loisir de disputer le tournoi olympique. Et la mission s'annonçait délicate pour les hommes de Florian Bruzzo puisqu'ils ont hérité du vice champion d'Europe, le Monténegro. L'exploit n'a pas eu lieu mais les Bleus nous ont offert une fin de match fantastique.

Le Monténégro tient son rang

Après un spectaculaire coup d'envoi, où tous les joueurs se précipitent vers le ballon et sur leur adversaire direct, les tricolores sont cueillis à froid. On s'attend alors à une déferlante sur leur but mais ils ne se démontent pas et heurtent par deux fois les montants monténégrains. Quoi qu'il en soit, on se régale dans ce premier quart temps, ça va d'un but à l'autre. Et après laissé espérer les Bleus, les finalistes du dernier Euro doublent la mise. Ils vont ensuite dérouler et parfaitement jouer dans la latéralité pour mener 5-0 à la mi-temps. 

Un but historique et un quatrième quart temps de rêve.

Vu l'ampleur du score, la France n'a désormais que pour seul objectif de sauver l'honneur. Et ils y parviennent grêce à un tir surpuissant d'Enzo Khasz. Et il entraîne dans son sillage Ugo Crousillat et Mehdi Marzouki.

Il ne reste plus que 2 buts à remonter et 6 minutes à jouer. Mais le Monténégro accélère de nouveau dans les derniers instants pour ainsi reprendre ses distances. On retiendra en cette fin de rencontre le délicieux lob de Mathieu Peisson. La France retrouvera l'Italie lundi après-midi et pourra se servir de sa prestation pour espérer se qualifier pour le second tour. 

Florian Giraud @Flogiraud13