Jean Quiquampoix podium Rio
Jean Quiquampoix qui célèbre sa médaille d'argent en tir à Rio. | PASCAL GUYOT / AFP

Rio 2016 - Top 5 des meilleurs moments à la mi-journée

Publié le , modifié le

Médaille d'argent au tir, première défaite des Experts, début du 100m... Retour sur les cinq principales informations à la mi-journée à Rio !

Jean Quiquampoix en argent au tir

La grande information à la mi-journée, c'est la très belle médaille d'argent gagnée par Jean Quicampoix en tir, à l'épreuve du pistolet à 25m vitesse. Agé de seulement 20 ans, le Parisien a réalisé une grande performance au cours d'une finale pleine de suspense ! Cela faisait 28 ans que la France n'était pas représentée dans cette catégorie.

Première défaite pour les Experts

Déjà qualifiée pour les quarts de finale, l'équipe de France de handball a concédé sa première défaite dans ce tournoi olympique. Opposée à la Croatie, elle s'est inclinée 28 à 29. Michaël Guigou a manqué le penalty de l'égalisation en toute fin de partie.

Entrée en scène d'Usain Bolt

Usain Bolt n'a pas tremblé lors de sa série du 100m. S'il a réalisé un départ moyen, le Jamaïcain s'est baladé en fin de course. Il réalise un temps de 10''07.

Jimmy Vicaut frise la catastrophe

Le Français Jimmy Vicaut n'a pas brillé pour son entrée en lice. 4e de sa série avec un temps de 10”19, il a dû attendre la fin des séries pour savoir s'il se qualifiait, ou non, pour la demi-finale. Repêché au temps, le co-détenteur du record d'Europe (9"86) s'est finalement qualifié dans la douleur.

Ça passe aussi pour Christophe Lemaitre

Christophe Lemaitre a réalisé une meilleure performance que son compatriote Jimmy Vicaut pour son entrée dans la compétition. Avec un score de 10”16, il termine 3e de sa série. Insuffisant pour se qualifier directement, il a obtenu sa place en demi-finale grâce au repêchage.

Céline Pénicaud @CelinePenicaud