Paire
Benoît Paire | Martin BERNETTI / AFP

Rio 2016 - Tennis : Benoît Paire s'excuse... en partie

Publié le , modifié le

Après son exclusion de l'équipe de France hier soir pour manquement aux règles établies par la FFT et son élimination du tournoi par l'Italien Fabio Fognini (6-4 4-6 6-7), Benoît Paire a envoyé un communiqué d'excuses aujourd'hui... Mais n'épargne pas poru autant la Fédération Française de Tennis.

Après la fin de Jeux Olympiques mouvementée de Benoît Paire, battu et exclu de l'équipe de France hier pour manquement aux règles établies par la FFT, le Français a communiqué des excuses aujourd'hui, revenant sur ses propos d'après-match... En partie du moins. Concrètement, Benoît Paire était accusé hier par Arnaud di Pasquale, le DTN, et la FFT d'avoir totalement délaissé l'Équipe de France pour rester dans son coin à Rio. Une attitude qui n'a logiquement pas plu du côté de la Fédération, qui a fait le choix de l'exclure de l'équipe, n'envoyant personne dans les tribunes de son match hier soir. 

Benoît Paire, hier, après sa défaite face à Fognini :

Benoît Paire, aujourd'hui :

"Je tiens à préciser que l’on m’a interviewé à chaud à la sortie d’un match important que je venais de perdre. Je suis malheureusement impulsif et je regrette cette sortie médiatique. Je tiens à m’excuser de l’interprétation de certains de mes propos auprès de la France, des Français et de mes sponsors. J’aime les Jeux olympiques et je suis très fier d’avoir pu porter les couleurs du maillot français. Je n’étais pas dans les meilleures dispositions psychologiques en raison de problèmes d’organisation et de communication dont je ne suis pas responsable. D’ailleurs, je ne suis pas le seul à l’avoir fait remarquer. Je souhaite le meilleur à tous les athlètes Français encore présents à Rio."

Si le Français s'excuse de ses déclarations post-match et souhaite bonne chance à ses compatriotes encore en lice à Rio, Benoît Paire n'épargne pas la FFT, faisant notamment référence à la série de tweets de Kristina Mladenovic après son élimination en double avec Caroline Garcia. Pas sûr, donc, que ce communiqué soit le point final de cette drôle de confrontation... Quoiqu'il en soit, l'avenir de Benoît Paire en Coupe Davis semble plus qu'hypothétique à l'heure actuelle.