Rio 2016 - Nibali, Henao et Porte forfaits pour le contre-la-montre

Rio 2016 - Nibali, Henao et Porte forfaits pour le contre-la-montre

Publié le , modifié le

L'Italien Vincenzo Nibali, victime d'une chute lors de l'épreuve sur route des Jeux Olympiques samedi, souffre d'une fracture de la clavicule et ne prendra pas part au contre-la-montre de mercredi, a annoncé le sélectionneur italien Davide Cassani. Richie Porte, lui aussi tombé, est également forfait.

Gros coup dur pour Vincenzo Nibali et la sélection italienne. Tombé à moins de 12 kilomètres de l'arrivée alors qu'il était en tête de la course. le Requin de Messine ne sera pas au départ du contre-la-montre de mercredi. Transporté à l'hôpital pour passer des examens médicaux, l'Italien souffre d'une fracture de la clavicule. "Quand nous avons retrouvé Vincenzo sur le bord de la route, il était silencieux, le moral dans les chaussettes", a raconté Davide Cassani, le sélectionneur de l'équipe italienne. 

Porte et Henao forfaits également

Le Colombien Sergio Henao, tombé avec Nibali, souffre lui d'une "fracture de la crête iliaque et d'un traumatisme thoracique", selon un médecin du Comité Olympique Colombien (COC), cité par les médias nationaux.

L'équipe australienne a de son côté annoncé le forfait de Richie Porte. Tombé dans une descente, le coureur souffre d'une fracture de l'omoplate droit après une journée galère marquée par une crevaison et des sauts de chaîne. Sa campagne olympique est donc terminée pour lui aussi. "Je suis définitivement forfait pour le contre-la-montre", a déclaré Porte après être sorti de l'hôpital Vitoria à Barra, le bras en écharpe.

francetv sport @francetvsport