Le sprinteur français Fabien Gilot
Fabien Gilot | AFP - DPPI MEDIA - STEPHANE KEMPINAIRE

Rio 2016 - Natation : l'argent pour les Français sur 4x100, les Etats-Unis sacrés

Publié le , modifié le

Le relais 4x100m a décroché la première médaille française des Jeux Olympiques 2016 en terminant second derrière le relais américain, victorieux en 3 minutes, 9 secondes et 92 centièmes. L'Australie termine troisième. Michael Phelps a fait la différence pour les Etats-Unis lors du deuxième relais. Il remporte son 19e titre olympique et marque un peu plus l'histoire de son sport.

Les Bleus ont enfin débloqué le compteur ! Le relais 4x100m (Jérémy Stravius, Florent Manaudou, Fabien Gilot et Medhy Metella) a décroché la médaille d'argent derrière les Etats-Unis (Caeleb Dressel, Michael Phelps, Ryan Held et Nathan Adrian), victorieux en 3 minutes, 9 secondes et 92 centièmes. Les Français ont terminé le relais en 3 minutes 10 secondes et 53 centièmes. L'Australie (James Roberts, Kyle Chalmers, James Magnussen, Cameron McEvoy) complète le podium.

scrolling="no"> <br />

Phelps fait la différence, Adrian conclut

Michael Phelps est insubmersible ! L'athlète olympique le plus titré de l'histoire a remporté son 19e titre. Malgré des années de galères, de dépressions, d'alcool et de drogues, le requin américain a fait la différence dans le deuxième relais. Il a pris plus d'une seconde d'avance sur ses poursuivants au cours du dernier cinquante mètres de son relais. Nathan Adrian, dernier relayeur américain, a validé la victoire de son pays grâce au meilleur temps sur 100m de la finale (46.97). Une performance nécessaire pour résister au retour de Jérémy Stravius (47.11). 

francetv sport @francetvsport