Yannick Agnel, Stravisu, JO2016
Yannick Agnel. | MARTIN BUREAU / AFP

Rio 2016 / Natation : Agnel éliminé dès les séries du 200m, Stravius 3e de sa série

Publié le , modifié le

Champion olympique aux JO 2012 de Londres, Yannick Agnel est éliminé dès son entrée en lice à Rio.

Yannick Agnel, champion olympique en titre du 200m nage libre sacré en 2012 à Londres, a été éliminé dès son entrée en lice dans les séries de la distance. Il termine 6e de sa série. Quant au champion de France du 200 m, Jérémy Stravius, 3e de la même série dominée par Paul Biedermann (1'45''78) , il se qualifie pour les demi-finales. Onzième des séries, il peut toujours ambitionner une médaille.

La course d'Agnel et de Stravius

L'élève de Lionel Horter, en or à 20 ans en 2012 à Londres, est éliminé avec un chrono de 1'47''35. Yannick Agnel termine à la dix-neuvième place des 6 séries. "Je suis déçu, extrêmement déçu mais j'ai tout donné. J'ai fait tout ce que j'ai pu, je savais que ce serait dense et qu'il faudrait nager en 1 min 46 sec pour passer", a déclaré le Niçois, qui accusait le coup à sa sortie du bassin.

Agnel a même annoncé avoir sûrement couru sa dernière course individuelle olympique.

Outre le Chinois Sun, médaillé d'argent sur 400 m libre samedi, les principaux favoris du 200 m libre, comme l'Allemand Paul Biedermann, l'Américain Conor Dwyer, le Sud-Africain Chad Le Clos, le Britannique James Guy ou le Japonais Kosuke Hagino (sacré samedi champion olympique du 400 m 4 nages), ont logiquement décroché leur billet pour les demi-finales.

Ioris Queyroi